Les dépenses liées à la transformation numérique toujours en pleine croissance

27 Fév

Les dépenses liées à la transformation numérique toujours en pleine croissance

Loin d’un simple buzzword, la transformation digitale continue de secouer profondément les entreprises. Confirmation de cette tendance, des investissements pour 2017 qui se comptent désormais en billion de dollars.

Loin d’être finie, la transformation digitale va continuer de monopoliser une grande part des investissements des entreprises en 2017. Et ces investissements s’annoncent colossaux puisqu’une de nos dernières prévisions estime que les dépenses mondiales en la matière approcheront 1,2 billion de dollars !
Où et comment sera dépensé cet argent ? 30% de cette somme importante sera dédiée à l’optimisation des processus dans l’industrie manufacturière. Les secteurs de la vente de détail, de la santé, de l’assurance et des banques seront ceux qui auront la croissance la plus soutenue en matière de dépenses consacrées à la transformation digitale.
Côté technologie, les catégories les plus actives pour les cinq prochaines années porteront sur les infrastructures cloud, les services métiers et le développement d’applications.

Les régions mondiales les plus actives en matière d’investissement dans la transformation digitale

Ecrire un commentaire: