Impression 3D : un marché toujours en croissance

Impression 3D : un marché toujours en croissance

Si on parle moins que les dernières années de l’impression 3D, celle-ci reste un marché à fort potentiel. D’ici à 2020 de nombreuses industries devraient avoir recours à ses cette technologie.

Si les feux de l’actualité sont plus volontiers portés vers la réalité virtuelle ou l’intelligence artificielle, l’impression n’est pas tombée aux oubliettes. Loin de là ! Pour nos analystes ce marché va même croître à une vitesse de 20% par an jusqu’en 2020, ce qui représentera à terme un marché d’environ 29 milliards de dollars !

En toute logique, le marché professionnel de l’impression 3D sera porté par les impressions unitaires, hors d’une logique de production en série, qui représenteront les deux tiers des revenus générés. En ce qui concerne les secteurs industriels, presque tous sont positivement impactés avec une croissance de presque 100% de l’usage de l’impression 3D. Le secteur de la santé semble toutefois se démarquer en passant de la cinquième place des grands secteurs utilisateurs à la seconde place d’ici 2020. Et pour cause, les recours à cette technologie sont multiples dans ce domaine, allant de l’impression d’implants dentaires aux prothèses médicales. Au final, les impressions personnelles ne représenteront qu’à peine plus de 3% du marché global de l’impression 3D.

Ecrire un commentaire: