Yo-Yo sur le marché du smartphone

11 Août

Yo-Yo sur le marché du smartphone

Le marché du smartphone n’en finit pas de se réorienter. Selon nos dernières études, les fabricants OEM de smartphones ont livré un total de 341,6 millions d’unités dans le monde au deuxième trimestre de 2017. Si ce chiffre reste très important, il marque néanmoins une baisse de 1,3% par rapport au même trimestre de l’année dernière.

Pour les grandes marques en revanche, il n’en va pas de même puisqu’ils ont tous vu une croissance positive des expéditions. Si Samsung et Apple ont tous deux maintenu leurs parts de marché depuis le deuxième trimestre de l’année dernière, les trois autres fournisseurs du top 5 – Huawei, OPPO et Xiaomi – ont tous augmenté leurs parts de marché.

Selon Ryan Reith, VP IDC du programme Quarterly Mobile Device Trackers, « le marché des smartphones est un segment où il est très difficile pour les entreprises de maintenir ou d’accroitre leur part de marché, d’autant que les prix de vente moyens ont diminué d’environ 4,3% en 2016 ». Alors que nous nous engageons dans le deuxième semestre de 2017, IDC prévoit une croissance positive pour les deux prochains trimestres, faisant de 2017 une année de rebond.

Ecrire un commentaire: