Taille double pour le wearable

18 Juil

Taille double pour le wearable

Encore considéré comme anecdotique il y a peu, le marché des technologies mettables va prendre une part de plus en plus importante de nos vies quotidiennes. Avec pour conséquence un marché qui va doubler lors des prochaines années.

Le marché des technologies mettables se porte bien. Ce sont en effet pas moins de 125,5 millions d’objets tous segments confondus qui seront vendus en 2017, soit une hausse de plus de 20% par rapport à l’an dernier. D’ici à 2021, nos prévisions se basent sur un doublement de taille de ce marché, avec 240 millions d’unités vendues et une croissance moyenne de 18% par an.

Parmi les produits les plus en vogue, il y a bien entendu les montres qui vont constituer à elles seules une grande partie du marché du mettable. Mais il faut également compter avec les bracelets connectés qui mesurent et améliorent la qualité de vie, les oreillettes intelligentes connectées à des services (on pense à la traduction en temps réel), les vêtements dont le début de vie sera sans doute plus orienté vers les professionnels (sportifs par exemple) ou encore les divers périphériques de connexion aux réalités virtuelles et augmentées.

Selon Ramon T. Llamas, directeur de recherche pour l’équipe Wearables d’IDC, « Le marché des technologies mettables entre dans une nouvelle phase. Après une première phase de découverte, les utilisateurs vont plus sérieusement expérimenter ces technologies. On peut légitimement s’attendre à une démultiplication rapide de l’offre associée à une baisse de prix qui va accélérer l’adoption auprès du grand public ».

Ecrire un commentaire: