L’Internet des objets en 2017 ? Beaucoup mieux que prévu !

11 Sep

L’Internet des objets en 2017 ? Beaucoup mieux que prévu !

L’Internet des objets poursuit sa nette croissance. A tel point que la croissance que nous estimions pour 2017 sera largement dépassée.

Prévision revue à la hausse pour les dépenses des entreprises liées à l’Internet des Objets (IoT) en 2017 avec une croissance de plus de 17% dans le monde, soit un volume de dépenses global d’environ 800 milliards de dollars. Et cette croissance est bien loin de s’inverser puisque nos prévisions tablent sur des dépenses (matériel, logiciels, services et connectivité) d’environ 1,4 billions de dollars d’ici à 2021.

Les cas d’utilisation IoT qui devraient attirer les plus importants investissements en 2017 portent sur les opérations de production dans l’industrie (105 milliards de dollars), le suivi des marchandises (50 milliards de $), et la gestion des systèmes de production (45 milliards de $). Une place de choix est également réservée au Smart Grid (électricité, gaz et eau) ainsi qu’aux bâtiments intelligents, deux secteurs qui devraient également profiter d’importants investissements cette année (respectivement 56 milliards et 40 milliards de dollars). Les secteurs avec les plus forts investissements en 2017 sont  l’industrie (183 milliards de dollars), le transport (85 milliards de dollars) et enfin les utilities (66 milliards de dollars).

Dans un premier temps, c’est le matériel qui représente le poste de dépense le plus important mais les logiciels et les services devraient bientôt prendre la relève.

Ecrire un commentaire: