Les NTIC, un moteur de croissance mondial

28 Fév

Les NTIC, un moteur de croissance mondial

Les revenus générés par le secteur des NTIC sont au beau fixe. En 2017 une croissance de 3,5% est attendue par rapport à 2016.

Les technologies de l’information sont une véritable mine économique. Mais quoi de plus normal dans un monde en ordre de marche pour sa numérisation ? Une de nos dernières études met en avant cette tendance lourde : les revenus mondiaux 2017 liés aux produits et services des NTIC vont encore croitre de 3,5% par rapport à 2016. Et ce n’est pas fini puisque le montant global pour ces revenus pourrait atteindre 2,65 billions de dollars d’ici à 2020.
Les dépenses de l’industrie pour les produits et services de TI seront en grande partie générés par les services financiers (banques, assurances, services de titres et d’investissement) ainsi que par le secteur manufacturier. A elles seules, ces industries généreront environ 30% de tous les revenus IT, notamment grâce aux investissements liés à la transformation numérique. Ensuite, ce sont les secteurs des Telco, des services aux entreprises et les organismes gouvernementaux qui devraient représenter les volumes d’investissement les plus importants.
Enfin, il est à noter que les secteurs d’investissement les plus prometteur sont ceux de de la santé et des services bancaires, qui dépasseront alors le secteur manufacturier dès 2018 pour devenir les secteurs les plus importants en termes de dépenses globales.

Ecrire un commentaire: