Explosion des réalités

31 Août

Explosion des réalités

Les revenus mondiaux pour le marché de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle (AR / VR) devraient augmenter d’au moins 100% au cours de chacune des quatre prochaines années. En effet, selon la dernière mise à jour de notre étude sur ces technologies, les dépenses totales consacrées aux produits et aux services AR / VR devraient passer de 11,4 milliards de dollars en 2017 à près de 215 milliards de dollars 2021, ce qui représente un taux de croissance annuelle moyen de 113,2%.

En 2017, le marché grand public restera la principale source de revenus AR / VR dans l’ensemble des différentes zones géographiques. Dans les années suivantes, aux États-Unis et en Europe les usages les plus importants seront engagés dans l’industrie. En Asie/Pacifique (hors Japon) les principaux usages seront portés par les secteurs du commerce et de l’éducation.

« Les réalités augmentées et virtuelles prennent de l’ampleur dans les usages liés au monde de l’entreprise et cette tendance continuera à s’accélérer », souligne Tom Mainelli, vice-président du programme, Dispositifs et AR / VR chez IDC. « L’arrivée de la prochaine génération de hardware accélérera l’adoption des technologies AR / VR par les entreprises. Les usages seront alors très étendus, de l’augmentation de la productivité à la sécurité des travailleurs en passant bien entendu par la mise en place d’expériences personnalisées pour les clients. »

En 2017, les plus grands cas d’usage dans le monde de l’entreprise seront les applications de vente dans le commerce (442 millions de dollars), l’assemblage sur site et la sécurité (362 millions de dollars) et la formation dans l’industrie (309 millions de dollars). D’ici à cinq ans, les usages vont évoluer. La maintenance industrielle (5,2 milliards de dollars) sera le premier marché Entreprise, suivi de la maintenance des infrastructures publiques (3,6 milliards de dollars), et des applications de vente dans le commerce (3,2 milliards de dollars). De son côté, le marché grand public sera dominé par les jeux AR et VR, avec des dépenses totales atteignant 9,5 milliards de dollars en 2021.

Ecrire un commentaire: