Des robots partout

13 Fév

Des robots partout

Les robots font déjà parti de notre quotidien… et ce n’est pas près de s’arrêter. Le marché de la robotique est au beau fixe pour les prochaines années.

Difficile de ne pas évoquer le sujet de la robotique en 2017. Ni même pour les années à venir, d’ailleurs. Ce marché fascine et effraie à part égale par les bouleversement économiques et sociaux qu’il laisse imaginer. En tout cas, rien ne semble pour le moment arrêter la croissance de la robotique dont le marché mondial devrait doubler d’ici 2020, passant de 91 milliards de dollars aujourd’hui à près de 188 milliards.

Où vont donc tous ces robots ? Principalement dans l’industrie manufacturière qui représente aujourd’hui près de 60% des investissements en matière de robotique. Une situation qui va perdurer au cours des prochaines années avec un investissement global d’environ 110 milliards de dollars. Le reste des investissements sera majoritairement réparti sur trois secteurs porteurs : l’exploitation des ressources (8 milliards), le marché de la grande consommation (6,5 milliards) et bien sûr la santé (4,5 milliards).

Ecrire un commentaire: